Un devenir reactivo

11 09 2010

“Moi, Hassan, fils de Mohamed le peseur, moi, Jean- Léon de Médicis, circoncis de la main d’un barbier et baptisé de la main d’un pape, on me nomme aujourd’hui l’Africain, mais d’Afrique ne suis, ni d’Europe, ni d’Arabie. On m’appelle aussi le Grenadin, le Fassi, le Zayyati, mais je ne viens d’aucun pays, d’aucune cité, d’aucune tribu. Je suis fils de la route, ma patrie est caravane, et ma vie la plus inattendue des traversées“.

Para los que vamos y venimos, que al final no estamos, queriendo estar en todas partes…

así comienza esta bonita historia de Amin Maalouf, Léon l’Africain.

desierto

Acciones

Information

Responder

